Quelle est la meilleure saison pour visiter Marrakech ?

Sans plus attendre, bouclez vos valises et envolez-vous pour Marrakech. En effet, la Perle du Sud concentre tous les atouts du Maroc d’aujourd’hui. Justement, sa médina aux traditions profondément ancrées offre aux voyageurs un parfait havre de paix. Pour votre voyage, vous aurez même une large gamme de choix en matière de saison. En hiver (décembre à février) par exemple, vous pourrez bénéficier de températures ensoleillées et chaudes la journée et de plus de fraîcheur la nuit et la matinée. Le printemps (mars à mi-juin) et l’automne (mi-septembre à novembre) concernent sans aucun doute les meilleures périodes pour visiter Marrakech puisque les températures y seront plus particulièrement agréables. Cela, malgré l’existence de pluies occasionnelles. Toutefois, si vous préférez le climat sec, chaud et ensoleillé, il est préférable de partir en mi-juin à mi-septembre en été. Dans cet article, vous pourrez justement découvrir les informations indispensables sur les saisons à Marrakech !

Les diverses attractions touristiques à Marrakech

Les attractions touristiques à Marrakech sont très nombreuses et existent pendant presque toutes les saisons. Cependant, si vous souhaitez éviter les périodes de chaleurs intenses, il est préférable de choisir le moment opportun en lisant cette page. Voici donc les principaux points qui font la popularité de la ville :

  • Culture et histoire : Marrakech a une histoire riche et fascinante qui remonte au XIe siècle, et abrite de nombreux bâtiments et monuments historiques. Cela plus particulièrement le palais de la Bahia, la mosquée Koutoubia, les tombeaux saadiens et autres
  • Marchés et boutiques : La ville est célèbre pour ses souks (marchés) animés, où les visiteurs peuvent trouver une grande variété de produits marocains traditionnels. Notamment les textiles, les céramiques, les bijoux et les épices.
  • Jardins et architecture : Marrakech est connue pour ses magnifiques jardins, dont le jardin Majorelle et le jardin de la Ménara, ainsi que pour son architecture impressionnante, comme le palais de la Bahia et le palais El Badi.
  • Nourriture : lors de votre visite, ne ratez surtout pas la délicieuse cuisine marocaine traditionnelle, notamment des plats comme le tajine, le couscous et la pastilla.
  • Spa : Il existe de nombreux hammams (bains publics) et spas traditionnels dans la ville où les visiteurs peuvent se détendre et profiter de soins de spa traditionnels tels que des massages, des gommages et des bains.
  • Divertissement : La ville propose également des options de divertissement traditionnelles comme la danse du ventre, la musique live et les contes.

Recommandation sur la meilleure saison pour votre visite

La ville regorge généralement de touristes pendant ses hautes saisons au printemps et en automne, ainsi que pendant la période de Noël et du Nouvel An. Pourtant, malgré la hausse des températures, c’est-à-dire pendant les mois d'été, la ville devient une destination de toute l'année. En effet, les Marocains résidant à l'étranger (connus localement sous le nom de MRE) rentrent chez eux pour les vacances d'été. C’est d’ailleurs pour cette raison que les célébrations de mariage sont également populaires à cette période. 

Par ailleurs, pour les voyageurs visitant hors pointe, en particulier en janvier et novembre, ils sont non seulement récompensés par la possibilité de profiter du soleil d'hiver, mais également par la disponibilité accrue d'hébergements. Cependant, si vous voyagiez pour la culture, les fêtes locales ou le shopping, prévoyez votre visite sous le soleil d'hiver ou la chaleur de l'été. En effet, ce sont les meilleurs moments pour visiter Marrakech.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés